Mission

La Rocambolesque est un organisme à but non-lucratif dévoué à l’avancement de l’improvisation théâtrale, s’efforçant de créer des plateformes d’expression de qualité pour différentes catégories de comédiens.
Nous vous proposons plusieurs façons d’apprécier l’improvisation, sous forme de spectacle, match, cabaret, ateliers, formations interactives, etc.
Vous y vivrez des moments uniques et intemporels en totale complicité avec nos comédiens.

Notre histoire

En janvier 2005, grâce à une subvention du Forum Jeunesse de la Montérégie, la Rocambolesque voit le jour sous le nom de la Ligue d’Improvisation du Bloc. Sa première saison comptera douze rencontres.
Forte d’une première année d’expérience, la ligue disputera à partir d’octobre 2005, vingt-six autres matchs d’improvisation. Quelle saison ce fut ! Le concept cherchait à se démarquer du format traditionnel du match en consacrant une partie du spectacle à de l’improvisation expérimentale.
La troisième saison reprit la formule originale, enrichie par la présence de joueurs et entraîneurs encore plus expérimentés. Le concept se précise davantage et la Rocambolesque affirme progressivement son identité.

Depuis, elle cherche constamment à diversifier ses concepts de spectacles et a offert à une multitude de comédiens l’opportunité de trouver une scène d’expression à Montréal.

Rémi Boulianne

Rémi Boulianne

Directeur général et conception graphique

remi@rocambolesque.ca

Armand du Verdier

Armand du Verdier

Chargé des communications et événements

armand@rocambolesque.ca

David Bélanger

David Bélanger

Photographe

www.photodb.ca

LIGE (Tous les jeudis, 20h)

Saint-Sulpice, 1680 Rue Saint-Denis

InstaSketch - Nuit Blanche (Samedi 4 mars 2017)

Espace Lafontaine, 3933 Avenue du Parc-La Fontaine

10 + 1 =